Références et témoignages

 

“La sophrologie m’a permis d’acquérir certaines techniques de relaxation et de bien-être, très utiles dans des moments de stress. Le gros avantage de la sophrologie est l’autonomie que l’on acquiert peu à peu, afin de pratiquer seul les exercices, dans des contextes divers (allongé, mais aussi assis ou debout). Les exercices de sophrologie font appel simultanément au corps et à l’esprit, conduisant ainsi une harmonisation des deux, ce qui, par le passé, m’a souvent fait défaut. Les séances de sophrologie permettent également de se recentrer sur soi, de se poser, de faire le point sur ses problèmes ou soucis, ce que nous ne prenons pas forcément le temps de faire en raison de la pression du quotidien. Ayant des problèmes d’insomnie, les exercices de sophrologie m’ont également aidé à retrouver un sommeil plus calme.”  Laetitia, Thionville (57) 

“Personnellement je trouve que la sophrologie est quelque chose de très bénéfique pour les personnes anxieuses, stressées, angoissées dans n’importe quelles situations. Ce fut pour moi une très bonne expérience et j’ai appris énormément de techniques très faciles à adopter qui permettent de maîtriser son stress et pour ma part cela m’a beaucoup aider à maîtriser ma peur du jugement des autres. Les séances sont très utiles et toujours dans la bonne humeur, avec le sourire. Je pense que c’est un excellent exercice pour apprendre à gagner de la confiance en soi et de l’assurance dans la vie de tous les jours !” Maxime, Thionville (57)

“Les séances de sophrologie m’ont aidée à me connaître davantage, à écouter ce que mon corps voulait me dire, à mieux comprendre quels sont mes besoins, mes envies et mes craintes, à m’aimer et par là même, je pense, à aimer différemment/mieux ceux qui comptent pour moi.
Je parviens à ne plus me laisser gagner par stress qui gérait une bonne partie de ma vie avant.
Cette rencontre mensuelle permet de se retrouver (dans la bonne humeur et dans respect), de se recentrer, d’aller de l’avant.
Seul bémol : je suis devenue accro!”
Isabelle, Yutz (57)

“J’ai tout d’abord découvert la sophrologie par une approche personnelle en écoutant des CD. Cela me semblait proche de la relaxation que je pratiquais pendant mes cours de yoga. Curieuse de comprendre la différence j’ai décidé de pratiquer en séances individuelles. Quelques séances ont répondu à un problème particulier.

Le praticien met avant tout en place un rapport de confiance. Puis suit un échange verbal. Ensuite on effectue ensemble quelques exercices. Ces exercices sont courts et simples ce qui permet de les pratiquer facilement. Certains exercices sont également enregistrés ce qui permet de les réécouter ultérieurement. J’ai été bluffé par l’efficacité.

J’ai donc décidé d’approfondir et de pratiquer en groupe. Nous travaillons sur un même thème pendant une saison. Les séances de groupe apportent un plus, l’échange des expériences et ressentis. Cela permet parfois de mieux interpréter les sensations éprouvées.

J’ai pu constater que la sophrologie est bien plus que de la relaxation. On y retrouve aussi les outils comme le travail sur la respiration, l’encrage, la visualisation. Mais pour ma part elle est avant tout l’apprentissage d’une rencontre avec soi même. Par une meilleure connaissance de son corps on apprend à mieux gérer et contrôler son esprit. Les exercices m’apprennent à mieux comprendre, gérer et développer mes capacités personnelles et finalement atteindre une meilleure harmonie avec mon moi intérieur.” Marie-Laure, Breistroff (57) 

“Je voudrais simplement dire que les ateliers sophro-méditation à raison d’une fois par mois depuis à peu près deux ans m’ont permis de voir la vie différemment, de manière positive tout en douceur, c’est comme si j’avais ouvert une fenêtre…
Les soucis, je ne les aime pas plus qu’avant, par contre je m’en détache beaucoup plus facilement et je les règle de  manière plus efficace.
Et en tant que maman, ce dimanche matin m’appartient et depuis je prends plus de moments pour moi.

Merci Muriel et Sybille pour votre sourire, votre sens du partage et votre simplicité.”
Zen salutations”.  Véronique, Sierck-les-bains ( 57)

  Ils m’ont  également fait confiance :

  • Lycée Charlemagne Thionville
  • Section Thionvilloise de Gymnastique Volontaire (STGV)
  • Club de tennis de table de Manom
  • Club de Tir Le Point Noir Thionville ( ATPN)

ATPN-Thionville-sophrologie-Républicain-Lorrain-du-05-mars-2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *