Parcours et Philosophie

Sophrologie_Muriel_moselle_thionville_metz_luxembourg

Muriel Erbetti Sophrologue à Thionville-Manom

Je suis Sophrologue certifiée par l’Ecole Alsacienne de Sophrologie de Strasbourg, membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, spécialisée en mindfulness-Pleine conscience MBCT. J’interviens auprès des particuliers, dans les organisations, administrations, écoles, clubs sportifs et entreprises.

Mon domaine de prédilection est l’hypersensibilité. Mes recherches sur le sujet ont fait l’objet d’un mémoire de fin d’études. En quête de solutions, je me suis intéressée aux techniques de gestion du stress chez les hypersensibles.

Ma volonté de maintenir un niveau de compétence qui réponde au mieux à vos besoins et ma curiosité naturelle m’amènent à m’investir toujours avec la même implication en formation continue. Je suis certifiée en Mindfulness- Méditation de Pleine Conscience MBCT auprès du Dr Gilles Pentecôte et je suis praticienne (en cours de formation) en Somatic Experiencing, une méthode thérapeutique de résolution des traumatismes,  auprès du Pr Michel Schittecatte.

L’établissement d’une relation de confiance entre vous et moi est un critère essentiel à mes yeux. De mon côté, je m’engage à respecter les règles déontologiques de la profession, à vous aider dans la limite de mes possibilités, respectant ainsi le principe de réalité objective. Je n’hésiterai  pas à prendre l’avis de collègues ou à vous réorienter si je l’estime nécessaire. Vous vous  engagez pour votre part à honorer les rendez-vous fixés et à régler les séances ou les ateliers.   En cas d’oubli ou d’annulation tardive ( moins de 24 h avant le rendez-vous), vous vous engagez à régler la séance. Une alliance, une relation de confiance  s’établit ainsi.

La sophrologie n’est pas mon premier métier. Après un master en géologie et en surveillance de l’environnement suivi d’une période d’une dizaine d’années passées successivement au sein d’un grand groupe industriel, d’une start-up financière, d’une banque japonaise, j’ai décidé de partager mes connaissances et compétences sur le thème de l’hypersensibilité et de me tourner vers l’exercice de la Sophrologie, puis d’y intégrer progressivement la Mindfulness et la Somatic Experiencing. Le cabinet de Thionville-Manom est ouvert depuis 2011.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *